Aménagement de cuisine privée : est-ce une bonne idée d’opter pour une vitrine réfrigérée ?

Si la vitrine réfrigérée s’invite depuis quelque temps dans les cuisines professionnelles, elle commence aussi à trouver petit à petit leur place dans les espaces privés. Il existe des modèles esthétiques et de petite taille qui peuvent en effet vous aider à parfaire l’aménagement de votre espace et à conditionner certains produits, et notamment des préparations dont vous êtes fières.
Quel modèle choisir ?
Bien évidemment, pour l’aménagement de votre petite cuisine, vous n’allez pas choisir une vitrine refrigeree professionnelle et de grande taille. C’est trop de dépense pour rien et vous n’aurez pas assez de place pour installer ce genre d’appareil, sans toucher à la fonctionnalité de votre espace. Alors quel modèle choisir ?
Les grandes marques vous proposent des petits modèles assez esthétique et pratique. Mais surtout, les modèles non professionnels consomment moins d’énergie, tout en garantissant le parfait conditionnement de vos produits. En ce qui concerne la forme de votre accessoire, vous avez le choix entre les rondes, les rectangulaires ou les carrées. Sur ce point, tout est une question de gout.
Où mettre votre vitrine réfrigérée ?
Acheter une vitrine refrigeree est une chose. Savoir bien la placer pour qu’elle apporte de la valeur ajoutée à votre espace en est une autre. Il ne faut pas gâcher la fonctionnalité de votre pièce, tout en mettant en valeur votre nouvelle acquisition. Quel est donc l’emplacement idéal pour cette dernière.
La meilleure solution serait de placer votre vitrine et votre réfrigérateur l’un à côté de l’autre. C’est cohérent. Et cela vous permet de garder une certaine fluidité dans la pièce. Comme c’est un appareil de grande taille, la place dans un coin de la pièce s’impose. C’est LA technique pour gagner de l’espace.
Si vous avez un espace ouvert, placer votre vitrine réfrigérée entre la cuisine et la pièce à vivre peut aussi être une bonne idée. Vous allez ainsi la mettre en valeur, tout en mettant en avant les produits qui s’y trouvent.
Mais quels sont les produits à mettre dans votre vitrine ?
SI vous avez déjà un réfrigérateur en bonne et due forme, que devez-vous mettre dans votre vitrine ? Ce ne sera pas les légumes et les fruits qui ont déjà certainement leur compartiment dans votre frigo. De plus, la vitrine réfrigérée, comme son nom l’indique, laisse apparaitre tout ce qu’il contient. Autant donc que ce soit des produits esthétiques.
On préfèrera y mettre des produits que vous avez réalisés et qui méritent d’être conditionnés autant qu’être admiré par vos convives. Ce peut être des gâteaux, des plats, des pâtisseries en tout genre, des glaces, etc. Ce peut être aussi des jus, des yaourts ou d’autres produits en bouteille du même genre comme c’est le cas dans les grands magasins. En fonction de la taille de votre accessoire, vous pouvez avoir plusieurs étages de disponibles pour y ranger aussi quelques restes si besoin. En somme, investir dans ce type d’équipement vous permet aussi de gagner de la place et de mieux organiser votre réfrigérateur.