Obtenir un financement rapide pour vos travaux

Des travaux sont envisagés dans un souci d’amélioration de l’isolation thermique et acoustique ou tout simplement dans le but de rénover la maison. Tout comme l’acquisition et la construction de maison, cela constitue un investissement important. Pour pouvoir financer les travaux, il va falloir trouver des fonds. Le recours à un prêt bancaire s’avère la solution rapide et efficace pour couvrir les dépenses liées aux travaux.
Crédit immobilier, la solution moins chère pour financer des travaux
Le crédit immobilier est généralement dédié à l’acquisition d’un bien immobilier. Cependant, il peut inclure le coût des travaux si le bien en question est encore à rénover, que ce soit en termes énergétique ou tout simplement si vous envisagez apporter de changements au niveau de la configuration de l’espace intérieur ou extérieur. Il est donc possible d’intégrer le montant nécessaire à vos travaux dans votre demande de prêt. Pensez à estimer le coût des travaux avant de souscrire un prêt, car vous devez fournir des devis du matériel ou d’entrepreneur dans votre demande. Par rapport au prêt consommation, le crédit immobilier est considéré comme la solution moins chère pour financer des travaux. Au cas où votre banque refuse d’intégrer les travaux dans votre emprunt immobilier, il est conseillé d’affecter l’apport personnel au coût de la rénovation. En ce qui concerne le montant du crédit, il n’y a pas vraiment de plafond. Votre banque prend en compte votre capacité de remboursement. Si vous choisissez un crédit travaux, votre prêt est plafonné à 75 000€. Quant à la durée de remboursement, elle est de 10 ans maximum contre 20 à 25 ans pour un crédit immobilier. Que ce soit un prêt travaux ou un prêt immobilier, il présente des avantages et des inconvénients. Renseignez-vous bien avant de vous engager.
Crédit hypothécaire, la solution la plus souple
Le crédit hypothécaire est prisé pour sa flexibilité. Il peut être utilisé pour divers usages, que ce soit des travaux, l’acquisition ou la construction d’une maison, un voyage, des études ou autres. C’est la solution idéale pour ceux qui souhaitent emprunter des sommes conséquentes, c’est-à-dire de plus de 50 000€. Cette formule s’adresse aux personnes étant déjà propriétaires d’un ou de plusieurs biens immobiliers. Le montant du crédit est estimé en fonction de la valeur du bien hypothéqué. Vous pouvez vous renseigner davantage sur le site credit4you.be. Cette formule se présente en deux cas de figure. La première est que vous devez faire un nouveau crédit hypothécaire si vous n’avez pas encore donné votre bien en hypothèque. Dans ce cas, vous devez payer des frais d’actes de crédit correspondant à 3% du montant total de l’emprunt et des frais de dossier de la banque pour l’ouverture du crédit. L’autre cas de figure concerne le crédit hypothécaire existant. Celle-ci est adaptée à ceux qui ont déjà souscrit un crédit auparavant et que la partie qu’ils ont déjà remboursée est suffisante pour financer les travaux. Vous allez donc emprunter à nouveau cette somme. Donc, vous n’aurez pas à faire une nouvelle demande. Pour ce cas, seuls les frais de dossier de la banque sont à votre charge.