Opter pour une fenêtre de toit pour assurer l’isolation de la maison
Souvent appelé Velux, les fenêtres de toit sont de nos jours de plus en plus rencontrées sur toutes les différentes habitations dans l’hexagone. Leurs utilités sont multiples, ils concernent tout autant les questions d’esthétiques que celle de la luminosité intérieure de la maison. Mais la fenêtre de toit sert surtout pour assurer l’isolation de la maison.
Isolation et fenêtre de toit : les inséparables.
La fenêtre de toit est une ouverture qui se fait au niveau de la toiture. Comme toute ouverture, elle est à double tranchant pour la maison. En effet, la fenêtre de toit peut être un élément par laquelle le vent ou les eaux de pluie peuvent s’infiltrer comme elle peut être, au contraire, un dispositif qui renforce l’isolation de la maison en empêchant l’air de s’introduire à l’intérieur de l’habitation. Ce qui fera la différence entre ces deux choix est la qualité de la fenêtre de toit et celle de sa pose. Si les matériaux ne sont pas adaptés aux types de toiture ou aux types de climats, elle peut être un gouffre énergétique pour la maison. Dans le cas contraire où la pose du velux est effectuée par un professionnel expérimenté , votre fenêtre de toit sera un plus pour l’isolation de votre maison.
La fenêtre de toit participe amplement à l’isolation thermique d’une maison. En effet, dans la mesure où l’air chaud plus léger s’échappe en hauteur, la fenêtre de toit peut entraîner jusqu’à 30 % de déperditions de chaleur. Avec une fenêtre de toit installer selon les règles de l’art, votre maison est mise à l’abri d’une telle situation. Si le vitrage de la fenêtre et les matériaux sont adéquats, l’isolation thermique de la maison sera renforcée. En plus de cela, le velux ou fenêtre de toit va réduire de façon assez conséquente les besoins énergétiques de votre maison.
La fenêtre de toit, un dispositif qui améliore l’isolation de la toiture
La toiture de la maison est l’endroit par laquelle plus de 30% de la perte de la chaleur d’une demeure se passe. Malheureusement, une telle perte de chaleur engendre des facturations très élevées en matière de chauffage. Il est donc indispensable de remédier à cela si l’on ne veut pas perdre trop d’argent dans le chauffage de la maison. Pour cela, une bonne fenêtre de toit qui dispose d’un double ou d’un triple vitrage est idéale. Elle permettra de retenir la chaleur et ainsi de chauffer moins la maison. Mais pour que cela soit possible, le toit doit être bien isolé au préalable, car sans une toiture bien isoler, peu importe le nombre de vitrages de votre velux, cela n’empêchera pas la déperdition d’énergie de votre maison.
Pour finir, il est donc évident que pour une isolation parfaite d’une maison, la pose d’une fenêtre de toit est une des solutions les plus appréciables. Mais pour que la fenêtre de toit nous offre tous son potentiel, il faut bien choisir les prestataires qui vont se charger de les poser. Pour cela, il faut opter pour des professionnels qui sont expérimentés et qui disposent d’une bonne réputation sur la qualité de ses travaux.