Comment sécuriser une maison écologique ?
La maison écologique séduit de plus en plus de personne. En effet, ce type de logement est sain et offre de bonnes performances énergétiques. A titre d’exemple la maison basse consommation, aussi connue sous le terme BBC, qui émet un très faible taux de gaz à effet de serre. Pour rappel, la maison écologique est construite à partir de matériaux respectant l’environnement. Cependant, tout comme la maison classique, il est important de la sécuriser contre les cambriolages.
Les portes antieffraction en PVC pour sécuriser l’entrée d’un habitat
Pour bénéficier d’un logement sécurisé, il est important de renforcer les portes d’une maison écologique. L’installation de portes en PVC antieffraction est idéale. D’un point de vue écologique, le choix de ce matériau est tout à fait défendable. En effet, sa production ne requiert qu’une petite quantité d’eau, du sel et un peu de pétrole, contrairement aux autres matières synthétiques. Les portes de sécurité en PVC compliquent considérablement le forçage de la porte par les malfrats. En général, elles comportent toujours un ou plusieurs cylindres de portes difficiles à forcer, ainsi qu’une poignée de porte sécurisée. A noter que le pvc peut être recyclé en tables ou en bancs après avoir servi pendant 50 ans.
Installer une alarme pour éviter les intrusions
Pour sécuriser sa maison écologique, une alarme apporte un plus indéniable. Ce système de sécurité a pour rôle de dissuader les tentatives d’effraction et d’alerter le voisinage. Il existe de nombreuses sortes d’alarmes. Les alarmes sonores alertent grâce à une sirène les personnes se trouvant aux alentours. Elles peuvent aussi servir de système anti intrusion, combinées avec un système envoyant un signal aux propriétaires et aux autorités compétentes. Les systèmes d’alarmes connectées sont plus performants que le premier type. Elles utilisent une connexion et avertissent les propriétaires de la maison de situations qui pourraient nécessiter son intervention. Ce type de système de sécurité notifie sur le smartphone sur ce qui se passe au domicile, et cela, en temps réel.
Surveillez votre maison écologique en permanence avec un système de vidéosurveillance
La vidéosurveillance est un système permettant de surveiller son domicile à distance. Elle est dotée de caméras qui capturent les images. Vous avez le choix entre la vidéosurveillance analogique et la vidéosurveillance IP. Le premier est le dispositif le plus classique. La vidéosurveillance IP, quant à elle, est munie de caméras reliées à un réseau informatique qui traite les images. En d’autres termes, les images se retrouvent sur un réseau internet sécurisé. Pour installer le dispositif, vous n’aurez pas besoin de professionnels. Sur cfpsecurite.com, vous trouverez une large sélection de kit vidéosurveillance. Une maison écologique comprenant un système de vidéosurveillance sera entièrement sécurisée. Ainsi, vous pourrez tranquillement partir en vacances ou au travail.