Top des astuces pour bien aménager sa cuisine

Organiser votre maison n’est pas une tâche facile. C’est comme planter des espèces annuelles, vous devez répéter le processus au moins une fois par an, au moins. Mais nous avons trouvé quelques secrets de pros qui valent la peine d’être transmis pour vous aider à organiser deux points chauds : votre garde-manger et le placard de votre cuisine. Dans tous les cas, la première chose à vous rappeler pour aménager une pièce, un placard ou un garde-manger, c’est que lorsque vous avez besoin de vous organiser à nouveau, vous devrez avoir une grande patience et du courage. Cela fait partie de la vie, de l’apprentissage et de l’amour de votre espace ! Voici quelques-uns des meilleurs conseils des organisateurs qui sont payés pour créer de l’ordre hors du chaos.
Nettoyez ces armoires
La première chose à faire, c’est de désencombrer et de nettoyer les armoires. Achetez des étagères empilables pour mieux voir les épices, les huiles de cuisson, etc. Les récipients en verre transparent gardent également les articles organisés et faciles à trouver. Les paniers et les tiroirs coulissants sont également parfaits pour ranger des pommes, des pommes de terre, de petits pains, etc. L’une des choses les plus ennuyeuses dans la cuisine est probablement de ranger des casseroles et des poêles… Peu importe à quel point vous essayez de les empiler, ils semblent toujours être un désordre ! Pensez à les organiser avec un support pour organisateur de casseroles. Non seulement ils économisent énormément de place, mais vous pouvez maintenant facilement trouver le bon moule pour tout ce que vous faites. Seulement, placez-les près de la table restaurant pour vous faciliter la tâche dans le quotidien.
Libérez le comptoir
Peu importe l’espace de comptoir dont vous disposez, il semble toujours que nous pourrions en utiliser davantage ! Libérez de l’espace dans votre cuisine en ne laissant que ce que vous utilisez le plus sur les comptoirs et sur la table restaurant. Équilibrez l’espace du tiroir et du comptoir en gardant 5 à 8 de vos ustensiles les plus utilisés dans un contenant sur le dernier. Mettez le reste dans des tiroirs. Les blocs à couteaux prennent également beaucoup de place et peuvent facilement être stockés efficacement avec une bande magnétique fixée au mur. Avec les planches à découper, pensez à vous procurer un bel ensemble en bois, ils peuvent facilement être calés contre votre dosseret, tout en ajoutant un élément de décor naturel qui est à la mode en ce moment.
Organisez-vous de la bonne façon
Si vous faites cela correctement, tout le reste prendra sa place. Vous devriez jeter un œil à tout ce dont vous avez besoin. Divisez-les en groupes de cassables, moins fragiles. Il y en a ceux que vous pouvez mettre dans des sacs en plastique et ceux qui nécessitent des fournitures d’emballage. Une fois que vous avez fait cela, vous saurez déterminer la quantité de fournitures d’emballage dont vous avez besoin, et vous aurez probablement une idée du temps qu’il vous faudra avant d’avoir terminé cette partie de votre aménagement. Vous pouvez même obtenir un service d’emballage et tout emballer et déplacer en un rien de temps. Il y a beaucoup de choses qui n’ont pas été utilisées depuis très longtemps, dans chaque cuisine.