Quand remplacer un chauffe-eau ?
Il est fort probable que vous ne pensiez jamais à votre chauffe-eau avant de prendre une douche froide. Bien que cette expérience ne soit jamais agréable, il se peut que votre chauffe-eau ne soit pas l’une de vos préoccupations avant que le mal soit fait.
De par leur construction, les chauffe-eau sont voués à l’échec. Vous mettez le solvant le plus efficace de la nature; qui est de l’eau, dans un bidon en métal géant et le maintenez rempli vingt-quatre heures par jour, et ce avec des cycles constants de chauffage et de refroidissement et de mise en contact du métal de cette boîte.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez avoir des problèmes d’eau chaude. Les chauffe-eau à gaz peuvent avoir une veilleuse qui doit être lue et les chauffe-eau électrique peuvent déclencher un disjoncteur pour afficher l’état critique de la citerne. Il est important de vérifier les deux lorsque vous êtes face à un manque d’eau chaude. Dans les chauffe-eau plus anciens, les éléments chauffants peuvent également tomber en panne sans avertissement; et ne sont pas très difficiles, ou coûteux, à remplacer.
Ici à Paris, nous avons une eau très riche en sédiments ou « dure ». Cela rend nos chauffe-eau plus susceptibles de s’accumuler. Frapper votre chauffe-eau pour fonctionner normalement est une indication que vous avez une accumulation importante de sédiments dans votre réservoir.
Confier l’entretien annuel de votre chauffe-eau à un technicien chauffagiste Paris 20 prolonge la durée de vie de votre chauffe-eau. Le rinçage du réservoir ajoute de la vie à votre chauffe-eau en retirant l’accumulation de sédiments, laissant ainsi plus de place dans votre réservoir pour l’eau chaude!
6 signes que votre chauffe-eau doit être remplacé
Il est vieux
En règle générale, un chauffe-eau a une durée de vie d’environ sept à dix ans. À sept ans, ils ont tendance à se décomposer et devraient être remplacés après dix ans. Rouille et sédiments, et cycles de chauffage et de refroidissement constants du chauffe-eau ; finalement, cela se termine par un remplacement ou un échec. Si votre chauffe-eau est dans votre grenier, vous ne voudrez probablement pas attendre qu’il y ait un problème.
L’eau chaude ne chauffe pas assez
L’un des premiers signes d’une défaillance imminente du chauffe-eau est lorsque l’eau chaude de votre maison ne chauffe pas comme vous le souhaitez. Les éléments chauffants et leurs dépôts dans votre réservoir peuvent être aggravés lors du processus du chauffage.
Dans un chauffe-eau de moins de sept ans, il peut être intéressant de remplacer les éléments chauffants. Dans un chauffe-eau défaillant âgé de plus de sept ans, il est temps de le remplacer.
Le chauffe-eau rouille
Comme mentionné ci-dessus, les chauffe-eau sont voués à l’échec, à cause de la façon dont ils sont construits.
Toute trace de rouille à l’extérieur de votre chauffe-eau indique que l’extrémité du réservoir sera bientôt rouillée. Le chauffage et le refroidissement constants de l’eau dans le réservoir provoquent une dilatation et une contraction du métal. Au fil du temps, les joints du réservoir sont compromis et de petites quantités de vapeur d’eau peuvent s’échapper, entraînant la formation de rouille.
À court d’eau chaude
Je sais que j’ai un chauffe-eau de 45 gallons et que nous ne sommes que deux à la maison. Pourquoi n’y a-t-il jamais assez d’eau chaude?
Les sédiments qui restent dans votre réservoir proviennent d’années d’accumulation d’eau chaude. Ces minuscules roches commencent à former une masse solide qui recueille davantage de sédiments lorsque l’eau passe dans le réservoir. À mesure que la masse de sédiments grossit, moins d’eau peut être retenue dans le réservoir, ce qui réduit la capacité en eau chaude.
Chauffe-eau qui fuit
L’eau sur le sol près de votre chauffe-eau est une source de préoccupation, mais ce n’est pas nécessairement la pire chose qui puisse arriver. Les lignes d’alimentation et les vannes associées peuvent commencer à fuir. Votre meilleur choix est de demander à un technicien en plomberie professionnel d’examiner votre système de chauffe-eau et de vous conseiller sur la meilleure option pour votre situation.
Bruit sourd du chauffe-eau
Encore une fois, nous soupçonnons les sédiments. Ce sédiment reste dans l’eau. Il commence par de petites particules, devient plus gros, une masse solide de minéraux.
Lorsque les sédiments sont sur l’eau, ils sont drainés et remplis, il cogne sur les côtés du chauffe-eau chaque fois que vous ouvrez de l’eau chaude.