Toutes les aides pour vos projets écologiques

De plus en plus de français se lancent dans les travaux d’économie d’énergie. Ces travaux répondent souvent à une double nécessité de participer à la lutte contre le réchauffement climatique d’une part et d’autre part à l’atteinte d’une meilleure efficacité énergétique.
Cependant un problème demeure et c’est que le prix de ces éco travaux est relativement élevé et peuvent peser très lourd sur le budget du ménage.
Cette liste de ci-dessous vous donnera une idée des prix généralement pratiqués pour différents éco travaux.
Coût d’installation d’une chaudière à bois :
Le prix d’une chaudière à bois va évoluer en fonction de plusieurs critères dont les plus importants sont : le coefficient de performance énergétique, son modèle (à plaquette, à granulés ou à buches) sa taille, sa puissance, la qualité de la pose etc.
Suivant tous ces facteurs le prix d’une chaudière à bois va fluctuer entre une fourchette basse de 2000 euros et une fourchette haute de 3000 euros mais reste dans tous les cas bien à la portée d’une bourse moyenne.
Prix de la chaudière à granulés (à pellets) :
La chaudière à granulés est sans doute la plus écologique et la plus efficace parmi les chaudières à bois. Très écologique de par son combustible et son faible de niveau de rejet de gaz à effet de serre elle est aussi très maniable et nécessite peut d’efforts en terme de gestion et de stockage du combustible.
Le prix de la chaudière à granule évolue en fonction de plusieurs de critères et peut facilement passer de moins de 4000 euros à plus de 20000 euros.
Coût d’une pompe à chaleur PAC :
L’objectif d’une pompe à chaleur est de capter la chaleur contenue dans l’air ambiante, l’eau ou le sol et la recycler en chaleur à usage domestique, pour le chauffage de l’eau ou du logement.
Le prix de la pompe à chaleur se situe selon les modèles (eau-air, air-eau, sol-air, sol-eau etc.), la puissance, le coefficient de performance énergétique etc. entre dix mille (10000) et vingt mille (20000) euros.
Afin d’éviter que ces prix élevés soient un frein à la lutte contre le réchauffement climatique, l’Etat de même certaines et collectivités locales ont mis sur pied plusieurs aides (cumulables) qui permettront de prendre jusqu’à 40% du coût de vos éco projets.